logo MHPP

 

La cuisine de Marie-Amélie se trouve à Frontignan, à proximité du port de Sète, le plus grand port de pêche de Méditerranée.

Michel Henri Pacheco, célèbre cuisinier de la place sétoise et père de Marie-Amélie décide de mettre ses créations culinaires en bocaux et fonde en 1981 la société éponyme MHP.

Achetée en 1987 par Monsieur Jacques Perrin, l'entreprise devient Mer Herault Poly Production (MHPP). 

L'entreprise se développe et commercialise les plats typiques de la région à base de produits de la mer tels que la soupe à la Sétoise accompagnée de sa traditionnelle rouille, les encornets farcis ou encore de délicieuses moules farcies, toujours en respectant les célèbres recettes de Michel Henri Pacheco. 

En 2001, Bernard Silhol et François Ausset achètent la société MHPP. Ils s'attachent à rester fidèles aux saveurs qui ont fait la réputation des recettes de Michel Henri Pacheco et continue d'associer la marque Marie-Amélie à la tradition et à la qualité.

En 2009, MHPP est rachetée par le groupe OLIVES & CO spécialisé dans l'élaboration de produits méditerranéens.
Aujourd'hui MHPP est une société à taille humaine, composée de 20 salariés, fabriquant une large gamme de soupes de poissons et de plats cuisinés. 

La société réalise en 2016, un chiffre d'affaire de 5,146 millions d'euros principalement sur le circuit de la GMS, mais également auprès des grossistes et à l'export. MHPP a également une activité de façonnier pour des marques distributeurs et pour d'autres marques à façon.

Installée depuis plus de 30 ans dans le décor sétois, MHPP à travers ses certifications IFS V5 niveau supérieur, LABEL ROUGE, MSC et BIO continue de promouvoir la qualité et la tradition de la gastronomie méditerranéenne.

 

port de pêche